samedi 5 avril 2014

Semis en pépinière

De temps en temps, on achète quelques plants, soit parce qu'on craque devant ces beaux bébés, soit parce que les semis sont trop longs (par exemple, je ne ferai plus jamais de semis de fraisiers :-). Mais moi ce que j'aime, c'est de faire mes semis. Même quand je travaillais chez l'agriculteur bio, ce que j'aimais le plus c'était la serre des semis!


Voici la liste des semis en pépinière commencés vers le 10 mars, provenant de semences Kokopelli (semences bios et reproductibles, je peux faire des graines à partir de mes légumes si je les laisse fleurir)
- basilic grec

- Tomates en mélange de petits fruits
J'avais semé ce mélange de tomates-cerise de toutes les couleurs l'année passée en pots sur la terrasse, tous les jours mon fils allait les cueillir et les manger! Je recommande!
- Tomates en mélange de gros fruits
- Courgette ronde de Nice

- Aubergine de Barbentane

- Tomates vertes Green Zebra

Tomates Andine Cornue, achetées à la Ferme de Sainte Marthe



Donc sur la terrasse, on a créé une pépinière, on a installé une table sur laquelle je mets mes pots de terreau dans lesquels je sème des graines (la plupart achetées chez Kokopelli). On recouvre de plastique la nuit, et j'arrose tous les jours avec un spray rempli d'eau de pluie tiède. Ça pousse bien! Quand ils atteignent une taille acceptable, je leur fais passer une nuit en dehors du plastique, ensuite je les plante au jardin...

Voici un plant de courgette ronde de Nice, semé vers le 10 mars en pépinière sur la terrasse et planté le 10 avril au jardin... A suivre!

David m'a ramené une planche et des tréteaux afin de faire une pépinière plus grande parce que j'ai des graines qui attendent!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire