samedi 15 mars 2014

Fruits et légumes perpétuels

Et voilà mon équipe de champions qui m'accompagne au jardin... Ils sont au taquet!


On plante des framboisiers!
 Toute une allée de framboisiers, qui marquera le bord du chemin vers le potager...
Vue de l'autre côté...
Et les voilà paillés.
Pendant ce temps-là sur les buttes... Les blettes, les salades et le persil se portent bien.
On plante choux de Bruxelles et fenouil...
Brocoli et chou Romanesco
L'ail pousse...
C'est encore très tôt, mais on n'a pas résisté à se prendre 3 plants de tomates Cœur de bœuf.
Quelques légumes perpétuels qui (ne) poussaient (pas) en pots sur notre terrasse. J'espère qu'ils auront enfin une meilleure vie ici. Chou perpétuel: il suffit de couper les feuilles de ce chou pour les consommer. De nouvelles poussent sans cesse...
 De l'ail des ours, pour faire du bon pesto...
Quelques poireaux perpétuels, tout maigrichons (ils étaient en pot). L'année passée il n'y en avait qu'un. Maintenant ils sont 5. Il suffit de couper pour consommer, ils repoussent...
Un plant de Chénopode Bon-Henri qui n'a pas du tout aimé sa vie de plante en pot... J'espère qu'il reprendra ici.
Un fenouil-bronze
 Des plants de cébettes et oignons rouges sont plantés...

Dans un coin, je mets un mini plant d'artichaut. Un jour peut-être je mangerai mes artichauts...
Et 3 petits plants de fraisiers.
Mon petit assistant qui aide de son mieux...
Il mérite bien une petite pause. Un biscuit au chocolat et une balade en brouette!!
Ça descend!
Et c'est beau...
Manger du chocolat,moi? Mais non...!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire